Exemple de sgbd orienté objet

Une tentative de normalisation a été effectuée par le ODMG avec le langage de requête d`objet, OQL. Cet objet peut ensuite être étiqueté collectivement un graphique. Groupe de travail sur la technologie des bases de données d`objets (gt ODBT). Par 2001, la plupart des principaux objets de base de données et les fournisseurs de mappage objet-relationnel revendiqué la conformité à la liaison de langage Java ODMG. Les bases de données d`objets diffèrent des bases de données relationnelles qui sont orientées table. De nombreuses idées de bases de données d`objets ont également été absorbées dans SQL: 1999 et ont été mises en œuvre à des degrés divers dans des produits de base de données relationnelles objet. L`efficacité d`une telle base de données est également grandement améliorée dans les domaines qui exigent des quantités massives de données sur un élément. Depuis le début des années 2000, JSON gagne la communauté et les applications, en surmontant le XML dans les années 2010. De nombreuses bases de données d`objets, par exemple pierre gemme ou VOSS, offrent une prise en charge du versioning.

Les systèmes de gestion des bases de données d`objets sont sortis de la recherche au début du milieu des années 1970 en ayant un support de gestion intrinsèque des bases de données pour les éléments structurés graphiquement. ObjectStore (Progress Software, acquis de eXcelon qui était à l`origine Object Design, Incorporated), ONTOS (ontos, Inc. Également appelé un système de gestion de base de données d`objets (ODMS). En janvier 2007, le World Wide Web Consortium a donné le statut de recommandation finale au langage XQuery. Les systèmes de gestion de bases de données orientés objet (souvent appelés bases de données d`objets) ont été développés dans les années 1980, motivés par l`utilisation commune de langages de programmation orientés objet. Un système de gestion de base de données orienté objet (OODBMS), parfois raccourci vers ODBMS pour le système de gestion des bases de données d`objets), est un système de gestion de base de données (SGBD) qui prend en charge la modélisation et la création de données en tant qu`objets. Java ou. Les bases de données d`objets utilisent souvent leurs propres langages de requête comme SQL pour manipuler des objets.

Le projet ORION avait plus de documents publiés que n`importe quel autre effort. Une norme d`interface de base de données orientée objet est en cours d`élaboration par un groupe industriel, le groupe de gestion des données d`objets (ODMG). Par exemple, une institution bancaire pourrait obtenir les informations de compte de l`utilisateur et les fournir efficacement avec des informations détaillées telles que les transactions, les entrées d`informations de compte, etc. Les travaux du groupe de travail ODBT ont été suspendus en mars 2009 lorsque, à la suite de la tourmente économique de la fin de 2008, les fournisseurs de l`ODB impliqués dans cet effort ont décidé de concentrer leurs ressources ailleurs. Des recherches plus récentes (2005) de William Cook suggèrent d`utiliser le langage de programmation lui-même, e.

This entry was posted in Uncategorised. Bookmark the permalink.